Promouvoir le bois valaisan

Vous avez des idées innovantes pour promouvoir le bois en Valais ?

Ce matériau de construction esthétique et durable a accompagné les Valaisans et Valaisannes depuis toujours et a connu un essor ces dernières années : de plus en plus de personnes apprécient ses effets positifs sur la santé et le bien-être, qu’il s’agisse de construire une maison ou de se promener en forêt. Grâce à divers procédés et technologies, le bois peut être utilisé de nombreuses façons : des meubles design aux chalets en bois de lune, en passant par la cellulose utilisée dans l’habillement, cette ressource durable et naturelle qui pousse devant notre porte est utilisée de multiples façons.

Cependant, il existe encore un grand potentiel en Valais pour l’utilisation du bois indigène à l’interface avec le tourisme, la construction, l’énergie et l’agriculture.

Proposition d’idées : comment mieux valoriser le bois valaisan à l’interface avec les secteurs du tourisme, de la construction, de l’agriculture et de l’énergie ?

Déposer une idée

Délai du dépôt des idées : 30 septembre 2021

À la fin du processus, un jury choisira les meilleures idées et les auteurs d’idées auront la possibilité d’élaborer leurs idées dans des petits groupes lors d’un atelier d’innovation.