Partagez la passion de votre métier!

Les Portes ouvertes à la ferme du 7 juin 2020 offrent une occasion unique pour créer un pont entre producteurs et consommateurs. Nous cherchons des familles paysannes prêtes à relever le défi !


La journée « Portes ouvertes à la ferme » invite les familles paysannes à ouvrir les portes de leur étable, le dimanche 7 juin 2020. En permettant aux visiteurs de jeter un regard dans les coulisses d’une exploitation agricole et de découvrir un métier aux multiples facettes passionnantes, les familles paysannes créent le contact et le dialogue.

Visites guidées, animations ou encore dégustations et ventes de produits de la ferme font prendre conscience aux visiteurs, petits et grands, de l’importance d’une nourriture saine, de proximité et de saison, produite dans le respect du bien-être animal et de l’environnement.

Alors que de nombreux participants se posent la question sur la charge de travail que représente une telle journée, les responsables du projet précisent que le choix du programme est libre et en fonction des capacités de chaque exploitation.

Une visite d’étables en toute simplicité ou une fête à la ferme, toutes les options sont possibles pour autant qu’elles présentent un ou plusieurs aspects de la production agricole. Des activités ludiques en relation avec l’agriculture, des dégustations, la vente directe ou encore une petite restauration à la ferme sont toujours très appréciées des visiteurs.

Délai d’inscription: 30 mars 2020
La coordination du projet est assurée en Suisse romande par AGIR, en collaboration avec les chambres d’agriculture. Toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la journée ainsi que du matériel promotionnel sont fournis par les organisateurs.

Les inscriptions sont possibles dès maintenant sur www.portailpaysanssuisses.ch.
Renseignements :
Agence d’information agricole romande AGIR, Lausanne
Tél. 021 613 11 31, info@fermes-ouvertes.ch

Informations et photos sur : www.fermes-ouvertes.ch