Bornes d’accroche à commander

Installées le long d’un chemin pédestre, d’un champ, d’une vigne ou d’un verger, les bornes d’accroche invitent le promeneur à s’informer sur les activités agricoles. Inscriptions jusqu’au 31 janvier 2021

Les bornes d’accroche sont destinées à sensibiliser la population aux enjeux liés à une production de denrées alimentaires de qualité et de proximité. En invitant le promeneur à découvrir les spécificités d’une culture, sa saisonnalité et ses exigences, ces poteaux de 2,60 mètres sont là comme des points de rencontre entre la ville et la campagne.

La participation au projet est gratuite !
Vous êtes membres d’une chambre cantonale d’agriculture ? Vous aimeriez informer la population sur les prestations fournies par l’agriculture suisse ? Votre exploitation, vos champs ou vos prés se trouvent à proximité de sentiers pédestres, de chemins de randonnée ou encore de pistes cyclables ?

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’Agence AGIR, responsable du projet pour la Suisse romande ou de prendre contact avec le LID, en charge du projet au niveau national. Les inscriptions s’effectuent en ligne sur le Portail des paysans suisses : www.portailpaysanssuisses.ch. Le délai d’inscription est fixé au 31 janvier 2021.

Quel domaine thématique pour quelle exploitation ?
Chaque domaine thématique se décline en trois, voire parfois six bornes d’accroche. Choisissez quatre à huit domaines thématiques appropriés pour votre exploitation. Les bornes seront livrées à votre ferme au mois de mars et installées avec l’aide d’un collaborateur du programme national.

Après un entreposage à la ferme pendant l’hiver, les poteaux seront récupérés en février et livrés à de nouvelles fermes. L’itinérance des bornes rend ainsi chaque parcours divertissant et instructif.

www.lockpfosten.ch (site en construction)

Dépliant

Informations complémentaires :
Agence d’information agricole romande AGIR, Lausanne
Claudia Jaquier +41 21 613 11 31 | info@agirinfo.com